2021 : Séduis-moi !

Fête de la Nature

Fête de la nature 2012La Maison de la Nature a choisi pour thème les oiseaux lors de la Fête de la Nature, manifestation initiée par la Salamandre au niveau de la Suisse romande.

Noémie Delaloye a débuté ce week-end de festivités par le réveil des oiseaux autour du lac et sur la colline de Montorge à 5h le matin.

La journée s'est poursuivie par la construction de nichoirs pour les oiseaux. Le menuisier des écoles de la Ville de Sion a préparé les différentes pièces. Les participants, plus d'une cinquantaine sur les deux après-midis, encadrés par l'animatrice Nadège Uldry et l'aspirant accompagnateur en moyenne montagne Vincent Monbaron, ont assemblé, cloué et décoré les éléments. A chacun, un dossier a été remis expliquant la pose de la maisonnette, l'entretien et quelques autres conseils précieux.

Le jardin alpin Flore-Alpe, représenté par sa responsable Anne-Valérie Liand, a également pris part dimanche après-midi à la manifestation en présentant les activités saisonnières qui se dérouleront à Champex.